top of page

Murmuration



Ce soir, sur ma route, je fus emportée par une envie d’aller danser, une sensation d’être en Vie tel un élan amoureux. Au même moment je fus prise dans une envolée, une nuée d’oiseaux, une aile géante qui se replia sur elle-même, souple, s’étalant comme une seule entité vivante. Dans un murmure, ces êtres-anges ont traversé le pont en créant un cortège, pour me guider. Ma route s’est ouverte, illuminée par des éclats de soleil mordoré.

Puis je suis arrivée… peu à peu, j’ai plié mes mots et déplié mes ailes, j’ai senti la clameur intérieure, j’ai entendu le chant du vivant et dansé des heures durant. Ce soir, un murmure d’oiseau aura suffit à ouvrir mon esprit vers son enchantement.


Chaque rencontre, chaque signe du destin, est un petit miroir extérieur de ce qui se joue à l’intérieur.

En même temps, ce sont des micro-événements qui deviennent les amplificateurs des émotions déjà présentes.

Si la pluie me consterne au lieu de me rafraichir, ma vision sera sans doute plus embuée. Sans voir, j’avance avec hésitation… etc. Quand le temps me presse au lieu de me détendre dans l’appréciation du présent, ma route devient soudain très encombrée. Prise dans des embouteillages de pensées parasites, je ne peux vivre pleinement cet instant. Ainsi, la seule action que nous pouvons avoir sur les variables de la vie, est la valeur que nous leur donnons, ce regard posé sur le ciel du soir, cet appel du murmure de l’amour.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page