top of page

Ce sourire est pour moi !


Avez-vous déjà essayé la recette du sourire intérieur? Et bien, des méthodes toutes faites, il y en a surement autant qu’il y a de « cœurs vivants » sur cette terre. De mon côté, j’ai essayé mille expériences dans le domaine du bien-être, et j’ai choisi de vous partager un truc simple et sympa dans l’esprit « micro méditation libre, pratico-pratique et poétique à la fois ». Cela demande juste une petite pause mentale, comme on prendrait une pause goûter (vous savez ce moment sacré pour les enfants). Si truc magique il y a, il peut en tous cas, s’activer à tout moment de la journée : assis derrière un bureau, debout dans le métro, entre deux activités au pas de course, ou après un raz de marée émotionnel... Je vais vous raconter comment l’enclencher.


Repos des yeux sous les paupières… (…) bercement du souffle et des battements de cœur dans l’enveloppement de l’air… (…) Relâchement de la bouche et ouverture des lèvres en même temps que celle du cœur… (…) Regard à l’intérieur, et observation de l’étincelle qui croit jusqu’à l’intensité de la lumière… (…) ô temps suspendu !...

En quelques instants, la détente du corps et de l’esprit, peut être totale. A ce moment, commence l’activation de notre « intention », par la « partie de soi qui sait tout », au gré de la promenade intérieure, au-delà de l’espace délimité, et hors du temps linéaire. Bienvenue dans ce monde ou vit l’essentiel de notre grandeur partagée : l’essence de notre existence.


A cet endroit, je sais que je peux activer ma baguette magique interne. Aujourd’hui, est pour moi le jour de l’offrande d’un sourire, celui d’où rayonne mon soleil personnel, qui a aussi le pouvoir d’envoyer à l’extérieur une grande vague de chaleur humaine. Ce sourire est pour moi. Je me vois souriante, assise à cet endroit là, au sommet de nulle part, ou dansante entre mille regards. Ce sourire, je me l’offre de bon cœur. Je laisse circuler son énergie dans tout mon corps, tel un massage intérieur… (…) je prends le temps de le laisser infuser dans toutes mes cellules…(…) pour peu à peu, le laisser diffuser cet état de joie, tout autour de moi.

Et voilà un petit miracle. Voilà que je déguste cette sensation gourmande, comme une glace à la fraise sauvage, juste après la plage. Voilà que je cueille ce moment de tendresse et de douceur, comme si je cueillais l’immensité d’un champ de fleurs.

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page