top of page

lettre aux mères veilleuses



Chères mères du monde, d'hier et d’aujourd’hui, je livre ici une confidence qui va peut-être entrer en résonance avec vous.


Je me suis retrouvée un jour comme projetée dans un lieu improbable. Un endroit où toutes les femmes se rejoignent, le jour où elles deviennent mères pour la première fois. Certaines s’en souviennent, d’autres pas. Ce jour extraordinaire, est celui d’une re-co-naissance de Soi sur un autre plan. Cet instant ou l’âme de la mère et l’âme de l’enfant, fêtent leurs retrouvailles.


Avec mon petit sur le ventre, au moment ultime d'une communion charnelle et spirituelle, j’ai eu le sentiment de sortir moi-même, d’un ventre chaud et bien sécurisant.



L’air, les couleurs, les mouvements... tout était soudain différent. Je me rappelle avoir foulé de mes pieds nus, un champ immense aux allures d’infini. Les herbes hautes et blanches se couchaient au fur et à mesure de mes pas, et j’avais peur… Transpirante, je criais silencieusement, tempes et front serrés, gorge nouée, perdue en ce lieu inconnu. J’étais là, une évidence… Avais-je le choix ? Pouvais-je en sortir ? Je me vois encore, m’agenouiller suppliante, et m’enliser dans les sables mouvants de cet espace hors du temps…Puis je me suis sentie progressivement entourée de milliers de femmes plus ou moins visibles, presque translucides… des esprits d’ici ou d’ailleurs, de ma famille ou de celle plus élargie de l’inconscient et des archétypes universels. Encerclée puis bercée de chants rassurants, j’ai vu des regards aimants, j’ai reconnu des sourires encourageants, et senti la chaleur de bras accueillants.


Je compris que j’étais entrée dans une nouvelle famille, celle des mères, ces femmes investies d’une mission nourricière. J’ai pu me relever, le corps grandi, le cœur élargi, l’esprit nourri d’une confiance et d’une force toute neuve. J’ai pu à mon tour ouvrir l’espace de mes bras, pour devenir cette mère veilleuse qui accompagne l’enfant le long des chemins de la vie. Ce jour béni, en ouvrant la porte de cet espace de magie, fut le premier jour d’une nouvelle vie.


Je souhaite à toutes les mères, qu’elles enfantent avec le ventre ou avec la seule dimension d’amour, de se reconnecter à cet espace de sororité qui renforce leurs ailes, pour réaliser leur mission et continuer de s’élever avec leurs enfants, au-delà de tous les obstacles, et jusqu’ au bout de leurs rêves.

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page