top of page

la recette du rêve


La recette du rêve n’est pas à prendre à la lettre car il y a autant d’interprétations et de sensations possibles qu’il y a d’êtres humains. Mais le rêve met en lumière une part de notre essence, révélant les secrets des profondeurs qui nous ancrent dans la vie, tout autant que la magie de l’imaginaire, qui nous fait prendre de la hauteur.

L’arbre ne peut déployer ses branches vers le ciel s’il ne s’enracine pas profondément dans le sol qui le nourrit. De même, nous avons besoin de sentir le lien et l’alignement entre la terre ferme et accueillante, et l’espace qui nous dépasse, jusqu’à la palpation de l’infini.

Quand je rêve éveillée, je dialogue en pleine conscience avec mon inconscient. Le vaste monde onirique est à ma portée, et nourrit mon élan de créativité. Cette étincelle de vie devient peu à peu, feu de joie. Nul besoin de rationaliser ou d’analyser… Je suis dans un espace temps qui m’appartient, hors de l’espace fini de mon corps et hors du temps linéaire. Tout est clarté. Mes mouvements sont libres. J’ai des ailes tissées de vent, des racines fines telles des filaments de lumière, des cheveux d’algues marines… je rencontre l’enfant, le héro, l’animal, des personnages reliés entre eux par des fils invisibles, le paysage est changeant, je monte, je descends…

Hors du rêve, je renais à la vie avec un petit supplément d’âme. Alors, je dessine et j’écris des contes à rêver, je raconte et j’invente, j’invite les amis explorateurs de tout âge à voyager un court instant dans un état de bien être, dans un lieu « entre deux », entre le jardin secret et le champ des possibles…

Ensemble, nous sommes le vent de nos désirs qui s’emmêle dans nos cheveux, nous nous enveloppons de la chaleur du soleil, nous sommes l’unité. Peu à peu, nous déployons ce qui nous permet de voler vers chacun de nos rêves. Là haut, dans un coin du ciel, vibre l’immensité de notre potentiel. Ici bas, nous n’avons plus qu’à les vivre, et se réaliser.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page